Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 13:48

 

 

 

 

 

  kikou

 

 

       j'aime bien ce genre de napperon ,donc je voudrai le partager

    avec mes amies et mes chères abonnées.

 pour cela j'ai fais un tuto  pas à pas pour les amoureuses du crochet .

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

        les explications:

       choisir deux couleurs de fil crochet de votre choix

       br:une bride

     les symboles:

   

     l:représente br

     V:représente 2 brides dans la bride du rang précédent.

 

      faire une chaînette de 6mailles  en l'air,fermer le cercle

    avec une maille coulée.

   *1e rg:16br dans le cercle  .

 * 2erg:augmenter (2br dans la bride du rang précédent) total 32br

 * 3e rg: (l,V) tout le rong 

 

 * 4erg:(ll,V) tout le rang

  *5erg:(lll,V) tout le rang

*le 6e rg crocheter comme le 5e rg

*7erg:l,l,l tout le rang

 

pour la bordure à votre choix ,la mienne est crocheté

de la manière suivante:

3 mailles en l'air qui  représente une bride ,une bride ,une

 bride (3br rabattu ensemble )

*crocheter les 3brides  dans une seul bride du rang précédent.

voici le schéma de la bordure

  Image hébergée par servimg.com

 

voilà comment crocheter 3brides ensemble dans une seul bride 

 

 

 

courber ces 3brides dans la 3e  bride suivante avec une maille coulée,répéter

la méthode précédente

 

 

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

 

 

 réaliser 5motifs

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

      commercer l'étape du pliage  avec le premier motif

          comme  vous le voyez sur la photo au dessous

 

Image hébergée par servimg.com

         rassembler les deux motifs

 

Image hébergée par servimg.com

 

 c'est délicat ,fixer la couleur vert  avec le vert ,et le blanc

avec le blanc ,ne pas serrer la couture.

Image hébergée par servimg.com

 

 

        voici l'étape final de ce rassemblement ,n'oublier

 pas  de fixer le centre de la fleur avec un fil blanc .

    décorer avec des perles



Image hébergée par servimg.com

 

 

          n'oubliez pas de m'envoyer une photo si

        vous crochetez ce modèle

                     merci!!!!

 

 

Gifs scintillant

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> merci Nawel pour ce joli modèle, j'ai envie de me laisser tenter !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisou et je te souhaite un bon réveillon du nouvel an parmi tes proches !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci Laurence et bonne année2011!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Encore un très joli tuto !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est très beau !!!!<br /> <br /> <br /> JOYEUX NOEL ma belle !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> BisouSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci helene!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Merci beaucoup pour le tuto qui est très bien expliqué , c'est magnifique !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci pour ton gentil com ma chère hortens!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci à toi pour ce joli napperon. Bisous et à bientôt car je passerai moins souvent je suis en vacances ce soir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci netty!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci bibiedel!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir ma chère Nawel<br /> quel beau travail !!   magnifique - original<br /> des doigts de fée !!  vraiment<br /> <br /> <br /> je t'embrasse  LADY MARIANNE <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci ma chère amie!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> superbe!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci ma belle!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il est magnifique ton napperon, mais je ne sais pas crocheter.<br /> Dommage.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tu ne sais pas ou tu n'aimes pas le crochetmais t'en as un gout d'artiste  merveilleux sur tes gifs et photos<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> mon opinion ma belle super beau et bien réussi tbarquella 3lik amitiés à la famille<br /> <br /> <br /> bisous à ta soeur ratiba chef cuisinier bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci ma chère amie!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Recherche

Texte Libre