Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 12:21

                                                   Blinkie

 

             Salam plein de bonheur et d'amitié pour mes lecteurs

        quand j'étais en repos plusieurs abonnées me demandaient

        la traduction de l'écharpe feuille

        malheureusement j'avais mal au yeux .

        Aujourd'hui c'est ma chère Hortens qui me demande

       la traduction.alors je l'ai fait la matinée .....lol rapide

       pour les amis ,je ne tarderai pas à vous donner mon

     coup de main afin de trouver votre bonheur.

       l'écharpe trouver sur un blog espagnol

 

  ce modèle est différent de point que celui qui était publiéici

                                                  

Image hébergée par servimg.com 

  l'origine   du modéle est en espagnol voici le lien

http://www.anatricocroche.com.br/

sur le rubrique  "gola em tricot "

le modèle c'est "Gola laço em trico"

 

   voici ma propre  traduction pour cette écharpe

 

 

             Aiguille n°5

Endr :maille tricoter à l’endroit.

Jet :faire un jeté.

Ens :2mailles tricoter ensemble à l’endroit.

réalisation

         Monter 2maille

       1rang : tricoter une maille à l’endroit, faire une augmentation

       Tricoter la dernière maille à l’endroit. Total-3mailles

       2 Rang : tricoter la première maille à  l’endroit , faire une           augmentation   Tricoter les autres mailles à l’endroit. (total-4mailles)

      3 Rang : tricoter une maille à l’endroit ,faire une augmentation

         Tricoter les autres mailles à l’endroit (total -5).

 *continuer en faisant une augmentation par rang jusqu'à obtenir    30mailles.

 *Poursuivre avec 5rangs avec point de mousse sans augmentation.

(a) Prendre une troisième aiguille, répartir sur une aiguille 1maille sur deux,

  Le reste sur une autre aiguille.

   Vous avez 15 mailles sur chaque aiguille

  Sur les premières 15 mailles : tricoter 7cm en côtes 1/1.

  Réserver

Faire la même choses sur les autres 15 mailles.

Remettre sur une seul aiguille en intercalent une maille aiguille A /1 et

Une Maille aiguille B/1(total :30mailles.*

-tricoter ensuite avec le point de  fantaisie

 pour 50cm de long.

Point fantaisie :

1:3m endr,jet,2m ens,jet,25 m endr

3:3m endr,jet,2m ms,,jet,2m ens,jet,24 m endr.

5:3m endr,jet,2ens,jet,2m ens,jet,2m ens,jet,23m endr.

7:3m endr,jet,2m ens,jet,2m ens,jet,2m ens,jet,2ms jet,22m endr.

9:3m endr,jet,2m ens,jet,2m ens,jet,2m ens,jet,2m ens,jet,2m ens,jet,21m endr.

11:diminuer 5 mailles et tricoter le reste des mailles à l’endroit.

13:toutes les mailles à l’endroit.

15:toutes les mailles à l’endroit .

17:toutes les mailles à l’endroit.

 Remarques  les rangs pairs (2e,4e,6e,8e,10e,12e,14e,16e) :toutes les mailles à l’endroit.

Reprenez du 1e rang.ainsi de suite

Fin d’écharpe :

Partager de nouveau les mailles comme en (a)

Tricoter 7cm de côtes 1/1avec chaque aiguille ,réunir de la même manière

Les deux aiguilles :mailles de l’aiguille A /1 et maille de l’aiguille B/1

Total 30mailles.

Tricoter 5 rang au point de mousse ,puis à chaque  faire une diminution

(tricoter la deuxième et la troisième mailles ensembles).

Jusqu'à au bout de l’ouvrage (obtenir 2maille comme le début ensuitre

Rabattre ces 2mailles.

 

                      Bon tricot!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

Blinkies création

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Très jolie modèle je vais vite le tester pour ma fille ????
Répondre
N
merci pour votre visite .en cas de besoin je serai la pour vous aider a tricoter .
P
très jolie écharpe , merci.
Répondre
R
BONJOUR NAWEL MERCI POUR CE JOLI MODELE .BONNE JOURNEE.
Répondre
V
très beau modèle que je teste avec plaisir,merci pour le tuto<br /> votre blog est sympa,bravo<br /> j'ai juste un petit soucis avec le rg 11 , comment faut -il diminuer les 5 m sur ce rg ?<br /> merci de votre réponse<br /> bonne journée<br /> vivine
Répondre
N
Vous avez reçu mes explications ?
C
Bonjour, <br /> <br /> Je trouve votre modèle d'écharpe très joli et je suis en train d'essayer mais j'ai juste un soucis avec les diminutions, ça ne rend pas pareil que sur votre photo. vous les faites certainement en début de rang mais réparties comment ? Je vous remercie d'avance. Cdlt. Nathalie
Répondre
P
<br /> <br /> Un petit coucou en passant<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci patou!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour, c'est la premiére fois que je viens sur ton blog, alors je visite.<br /> <br /> <br /> Merci pour le modéle de l'écharpe feuille.<br /> <br /> <br /> Patou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci patou pour ton gentil com!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je viens de chez Magerde chez qui j'ai trouvé la réalisation de cette magnique écharpe.<br /> Merci de nous avoir donné les explications sue votre blog.<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci beaucoup tricotbel!!je suis contente que tu as trouvé ton plaisir sur cette echarpe<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Merci pour la traduction de cette belle écharpe ! j'aime beaucoup  votre blog, sur lequel je suis "tombée" par hasard. Bonne continuation<br /> <br /> <br /> Sincèrement - bylor<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci bylor!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> tu es la bienvenue ma chère<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Elle est très belle !!! Si seulement je savais tricoter <br /> <br /> <br /> Bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> coucou nawel merci pour tes coms, pour le feedjit j'ai mis un tuto tres détaillé tu as cliqué sur > ?         recontacte moi si<br /> tu as des soucis je peux t'expluqé sur mon tchat ou cbox  bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je visite chaque fois ton blog mais à cause de la fenetre qui ne s'ouvre pas ,je ne peux pas poster un com .<br /> <br /> <br /> merci à toi nessa<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Très belle écharpe et merci pour le lien.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir nawel une jolie écharpe en forlme de coeur super génaile merci pour le partage ton travail est parfait bisous bonne soirée et bonne fin de semaine amitiés sourour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hooo j'adore moi qui sais pas tricoter j'ai super les boules <br /> <br /> <br /> bises et bon samedi<br /> <br /> <br /> linette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un petit coucou pour te souhaiter un bon week end<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci Marcel!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci Nawel, j'ai bien reçu. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> C'est très gentil à toi de m'avoir envoé les explications. Je les ai bien reçues. merci.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Nawel<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour cette traduction elle est superbe cette écharpe, j'ai essayé de télécharger le modèle pour voir si c'était tricot ou crochet mais je n'y arrive pas. Si c'est au crochet<br /> pourrais tu m'envoyer les explications par mail. Merci<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour netty<br /> <br /> <br /> c'est echarpe au tricot,je t'ai envoyé les explications<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est un modèle superbe !!!<br /> <br /> <br /> Merci de nous offrir les explications !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je t'ai envoyé les explications<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir Nawel<br /> c'est trés joli mais je ne fais pas !!!<br /> gros bisous   Lady marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vraiment joli et dommage que je ne tricote pas, car elle est magnifiuqe cette écharpe!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vraiment du très beau travail  cette écharpe  bravo  bonne journée<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elle est vraiment très belle cette écharpe!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci ma chère!!<br /> <br /> <br /> s'il y'a un probleme  de telechargement ,signales le<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> kikou Nawel<br /> <br /> <br /> superbe! merci!bon après midi !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci gypsy!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> merci pour le lien<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oh je n'y arrive pas!!! <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je vais te l'envoyer par email<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Recherche

Texte Libre