Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 18:28








 

                                                              








préparation de 30 mn, cuisson de 30 mn


Ingrédients:
La pâte

150g de farine.
60g de beurre.
1 pincée de sel.
1 pincée d’extrait de vanille.
eau.
la farce
150g d’amandes moulues.
100g de sucre fin.
5 à 6 biscottes broyées.
3 oeufs.
sirop
miel.
eau de fleur d’oranger.


Préparation:

* Mélanger dans une terrine, la farine, le sel, l’extrait de vanille ainsi
 que le beurre puis malaxer.

* Joindre l’eau doucement en pétrissant afin d’obtenir
une pâte homogène non collante.

* Couvrir et laisser reposer.

* D’autre part, mélanger les amandes, le sucre, les biscottes et les oeufs
 un à un pour confectionner une pâte d’amandes malléable.

* Reprendre la pâte et l’abaisser très finement au rouleau à pâtisserie

* A l’aide d’un emporte pièce, découper des cercles.

* Au milieu de chaque cercle, incorporer la préparation à
base de pâte d’amandes et pincer le contour pour faire plusieurs plis.,
ou bien utiliser des moules.

* Enfourner à température moyenne.

* Faire chauffer le miel avec l’eau de fleur d’oranger et laisser tiédir.

* Lorsque les gâteaux prennent une couleur dorée, retirer
du four et arroser les de sirop.







                                  " SAHA FTOURKOUM"







                                             



Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> belle recette, merci<br /> j'aime bien ta photo!! bravo <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j arrive pas a faire les plis impecables ...a chaque fois ça se sauve de l autre coté..les tiennes sont sublimes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
C'est trés délicieux ces petits fours, ils ressemblent  aux MASSABANES chez nous au Maroc . grand bizzzzz et bonne journée et bon ramadan.
Répondre
N
<br /> <br /> Ah bon ,je crois qu'il yaplusieurs trucs en communs entre les algeriens et nos frères les marocains<br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oulala, j'en bave !!! J'adore tout ces petits gâteaux ! (ma balance un peu moins !)Bisous et bonne journée
Répondre
N
<br /> Merci Netty!!<br /> bisou<br /> <br /> <br />
F
salam bent bledi, très belle ecette de gâteau, je ne connaissais pas...ça dit être succulent, merci...ramadane moubarek oukhti, koul àme wa anti bikhair..boussa
Répondre
N
<br /> j'ai cru le contraire!!!bisou Fatna<br /> <br /> <br />
A
Fin d'un chaud Week-end malgré le bord de mer! Quoi de mieux pour se reposer un peu que de faire le tour de quelques blog? Merci de m'avoir laissé des messages ces derniers jours .
Répondre
N
<br /> merci anne marie!!!bisou<br /> <br /> <br />
L
un coucou du Dimanche !!hum ils doivent être délicieux - !!une bonne idée !!  merci pour cette recette !!bises lady M
Répondre
N
<br /> merci Lady!!<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
J
mmmm,ça m'a l'air bon tout ça,gros bisous
Répondre
N
<br /> merci Judith!!<br /> bisou<br /> <br /> <br />
E
Ca a l'air tres bon mais ca doit etre sucré.Yves 
Répondre
N
<br /> <br /> oui exactement,merci Yves!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
je te souhaite un très bon ramadan ainsi qu'à ta famille. Gros bisou
Répondre
N
<br /> Merci Rachida!!!!!<br /> <br /> <br />

Présentation

Recherche

Texte Libre